Règlement de la pension :

Article 1 :

Ne sont admis que les chiens identifiés et à jour des vaccinations obligatoires et de la toux du chenil. Le  carnet de santé est remis à la pension durant le séjour. Dans les cas suivants, la responsabilité de la pension ne pourra être engagée, maladie ou décès de l’animal, toux du chenil ou maladies correspondantes aux vaccins obligatoires.

Article 2 :

La pension se réserve le droit de refuser l’entrée d’un animal qui se révélerait malade ou contagieux. Les propriétaires de femelles non stérilisées doivent signaler les chaleurs de leur chienne. Les animaux doivent avoir eu un vermifuge et un traitement pour les puces et tiques avant leur entrée en pension. La pension décline toute responsabilité si l’animal a des parasites après le séjour, ce qui serait dû à un traitement avant l’entrée inefficace.

Article 3 :

La pension accepte les objets personnels mais décline toute responsabilité en cas de perte ou dégradation.

Article 4 :

Le propriétaire s’engage à avertir le chenil des éventuels problèmes de santé , problèmes caractériels , ou traitements vétérinaires propres à l’animal.

En cas de maladie, accident ou blessure survenant durant le séjour, le propriétaire donne droit au chenil de procéder aux soins estimés nécessaires, par son vétérinaire. Les frais découlant des soins seront remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs.

Le propriétaire doit être assuré en responsabilité civile pour son animal et reste responsable de tous les dommages causés par son animal durant son séjour, sauf faute grave reconnue imputable au gardien de la pension. La mise en pension n’a pas pour effet le transfert pur et simple de responsabilité.

Le propriétaire confie son animal en connaissant la hauteur des grilles (2,50m), en conséquence la pension ne pourra être tenue responsable en cas de fugue.

Article 5 :

En cas de décès de l’animal pendant le séjour, une autopsie sera pratiquée pour déterminer la cause du décès, à la demande du propriétaire. Un compte rendu sera remis au propriétaire.

Article 6 :

Abandon. Au cas ou l’animal ne pourrait être repris  à la date prévue dans le contrat, le propriétaire s’engage à nous en aviser. A défaut, 15 jours après la date d’expiration du contrat, la pension pourra confier l’animal à une société de protection des animaux (refuge) et tous les frais supplémentaires seront à la charge du propriétaire.

Article 7 :

Le prix journalier comprend l’hébergement, et une nourriture Greenhaert ou Proplan fournie par la pension. En cas de souhait différent, le propriétaire devra fournir l’aliment en quantité suffisante pour le séjour sachant que le tarif restera inchangé.

Article 8 :

La pension accepte les chiens catégorisés à condition que le propriétaire fournisse le permis de détention de l’animal. La pension se réserve le droit de ne pas manipuler un animal s’il s’avère dangereux.

Article 9 :

La pension est fermée aux visites, entrées et sorties le dimanche et les jours fériés.

Article 10 :

Un acompte sera demandé pour toute réservation ferme. Il ne fera l’objet d’aucune restitution en cas d’annulation.